Le ministre Fast rencontre des jeunes au Japon

Le 11 avril 2013, Tokyo, Japon - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast (en haut à gauche), et l’ambassadeur du Canada au Japon, M. Mackenzie Clugston (en haut à droite), accueillent des jeunes à l’ambassade du Canada. Ce sont des jeunes qui participent au programme Espoir pour la jeunesse, au Programme coopératif Canada-Japon ou au forum annuel du Japan-Canada Academic Consortium, ou encore de jeunes Canadiens qui travaillent au Japon dans le cadre du Japan Exchange and Teaching Program ou de jeunes Japonais qui ont bénéficié du programme Travail-Vacances.   

Le ministre Fast et la ministre d’État (Aînés), l’honorable Alice Wong, dirigent une mission commerciale de cinq jours qui vise à promouvoir les intérêts des entreprises canadiennes en Chine et au Japon. Une intensification des échanges se traduira par la création d’emplois et une plus grande prospérité au Canada.

Le ministre Fast et la ministre d’État Wong sont accompagnés dans cette mission commerciale de représentants de 18 entreprises canadiennes, surtout des petites et moyennes entreprises, des secteurs des technologies de l’information et des communications (TIC) ainsi que de l’imagerie médicale.

Organisée par le Service des délégués commerciaux du Canada, cette mission commerciale s’inscrit dans la série de missions stratégiques sectorielles que le ministre Fast dirige depuis qu’il est responsable du portefeuille du commerce international.

Le Service des délégués commerciaux du Canada, qui est rattaché à Affaires étrangères et Commerce international Canada, compte des bureaux dans plus de 150 villes du monde ainsi que des bureaux régionaux à travers le Canada. Il constitue le plus vaste réseau canadien de professionnels spécialisés en commerce international. Le Service des délégués commerciaux appuie les entreprises qui souhaitent exporter, investir à l’étranger, attirer des investissements ou établir des partenariats en innovation et en R-D.

Pour obtenir plus d’information, prière de consulter la page Renforcer les relations commerciales avec l'Asie.

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Attaché de presse
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