Le ministre Fast souligne les réussites canadiennes commerciales au Japon

Le 11 avril 2013,
Tokyo, Japon 
   


Le ministre Fast fait la promotion de l’exportation du bleuet canadien au Japon (coin supérieur gauche)

Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast (à gauche), rencontre MM. Yoshitaka Watanabe (au centre) et Hideyo Otaki (à droite), de Aeon Global Merchandising Company Limited. Le Blueberry Council de la Colombie-Britannique s’associe au Groupe Aeon, l’une des plus grandes chaînes de vente au détail du Japon, afin d’exporter des bleuets frais vers ce pays. Le Canada est un exportateur net de bleuets dont les exportations d’une valeur de plus de 110 millions de dollars totalisaient plus de 29 millions de kilogrammes en 2012. Le Japon est le deuxième importateur de bleuets en provenance du Canada, après les États-Unis.

Le ministre Fast fait la promotion des produits du bois canadiens de première qualité au Japon (coin supérieur droit)

Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast (à gauche), rencontre M. Takashi Kikkawa, de Maple Homes International (à droite), un acheteur japonais de produits du bois de première qualité de la région atlantique du Canada. Les entreprises canadiennes de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard spécialisées dans les produits de construction exportent vers le lucratif marché japonais des produits du bois de qualité, tels que des revêtements de plancher, des escaliers et des parements. Le Japon est le troisième marché d’exportation des produits forestiers canadiens.

Les ministres Fast et Paradis soulignent l’accord entre Toon Boom et une compagnie japonaise de jeux (coin inférieur gauche)

Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, et le ministre de l'Industrie et ministre d'État (Agriculture), l’honorable Christian Paradis, assistent à la signature d’un accord entre HeArt Bit Company Limited, de Sapporo (à gauche) et Toon Boom Animation Inc. de Montréal (à droite). Gagnante d’un Emmy Award, Toon Boom développera conjointement avec HeArt Bit des applications d’animation pour des téléphones intelligents et des plateformes de tablettes Android pour le marché asiatique. D’après le Conseil des technologies de l’information et des communications, entre 2 300 et 3 200 entreprises de médias numériques exercent leurs activités au Canada, employant plus de 52 000 personnes et générant des recettes annuelles de plus de 3,5 milliards de dollars.

Le ministre Fast fait la promotion de l'industrie canadienne de jeux électroniques (coin inférieur droit)

Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, rencontre M. Hitoshi Kumagai, président et directeur général de l’entreprise japonaise HeArt Bit Company Ltd., spécialisée dans le développement de contenu numérique. HeArt Bit Company Ltd. a signé récemment un accord avec la société Panoramic Software, de la Colombie-Britannique, pour localiser conjointement des titres de jeux pour les téléphones intelligents pour le marché de l’Asie.

Le Canada accueille 8 des 10 principaux éditeurs de jeux électroniques, y compris Electronic Arts Inc., Activision Blizzard Inc. et Ubisoft.


Le ministre Fast et la ministre d’État (Aînés), l’honorable Alice Wong, dirigent une mission commerciale de cinq jours qui vise à promouvoir les intérêts des entreprises canadiennes en Chine et au Japon. Une intensification des échanges se traduira par la création d’emplois et une plus grande prospérité au Canada.

Pour obtenir plus d’information, prière de consulter la page Renforcer les relations commerciales avec l'Asie.

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