Le ministre Fast met en valeur les technologies canadiennes de pointe

Le 12 avril 2013, Yokohama, Japon

À gauche : Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, rencontre le président de l’Association japonaise des systèmes d’imagerie médicale et de radiologie, M. Kenichi Komatsu.

À droite : Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, avec des représentants de l’Association japonaise des systèmes d’imagerie médicale et de radiologie, ainsi que des délégués de la mission commerciale canadienne à l’Exposition technique internationale d’imagerie médicale (ITEM).


L’ITEM est la principale exposition japonaise de l’industrie de l’imagerie médicale qui présente les produits et services des fabricants d’appareils et des fournisseurs de services tant nationaux qu’étrangers. Le ministre Fast a visité l’exposition afin de mettre en valeur la technologie d’imagerie médicale de pointe du Canada et de soutenir les entreprises canadiennes participantes.

Le Canada dispose d’atouts exceptionnels dans le secteur des technologies d’imagerie ainsi que d’un solide portefeuille de projets de recherche et développement dans les technologies émergentes de l’imagerie. On trouve au Canada plus de 2 000 entreprises spécialisées dans les dispositifs médicaux, dont 70 à 80 sociétés dans le secteur de l’imagerie diagnostique.

Le ministre Fast et la ministre d’État (Aînés), l’honorable Alice Wong, dirigent une mission commerciale de cinq jours qui vise à promouvoir les intérêts des entreprises canadiennes en Chine et au Japon. Une intensification des échanges se traduira par la création d’emplois et une plus grande prospérité au Canada.

Pour en savoir davantage, prière de consulter la page Renforcer les relations commerciales avec l’Asie

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada