Le ministre Fast rencontre des représentants du gouvernement japonais


À gauche : Le 11 avril 2013, Tokyo, Japon - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, rencontre le ministre de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, M. Toshimitsu Motegi, du Japon.  Les ministres ont annoncé que la prochaine ronde de négociations en vue de la conclusion d’un accord de partenariat économique Canada-Japon se déroulera à Ottawa, du 22 au 26 avril 2013.  

À droite : Le 12 avril 2013, Yokohama, Japon - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, rencontre M. Akira Amari, le ministre de la Revitalisation économique, du Japon. Les ministres ont discuté des possibilités de renforcer les relations commerciales et économiques Canada-Japon. Le ministre Fast et la ministre d’État (Aînés), l’honorable Alice Wong, dirigent une mission commerciale de cinq jours qui vise à promouvoir les intérêts des entreprises canadiennes en Chine et au Japon. Une intensification des échanges se traduira par la création d’emplois et une plus grande prospérité au Canada. (de gauche à droite : la ministre d'État Wong, le ministre Fast, le ministre Amari, et le vice-ministre Yasutoshi Nishimura) 


Le Japon est le quatrième marché d’exportation du Canada; les exportations vers ce pays ont atteint 10,4 milliards de dollars en 2012. En accord avec son ambitieux plan de stimulation du commerce visant à favoriser la création d’emplois et la croissance, le Canada participe activement à des négociations de libre-échange avec le Japon. Selon une étude conjointe Canada-Japon, un accord de partenariat économique Canada-Japon pourrait accroître de 3,8 milliards de dollars annuellement le PIB du Canada, ce qui équivaut à la création de près de 30 000 emplois ou à une augmentation de 325 dollars du revenu annuel d’un ménage canadien moyen. L’accord pourrait également accroître de 4,4 milliards le PIB du Japon. De plus, il pourrait faire bondir de 67 p. 100 les exportations canadiennes à destination du Japon.

Le ministre Fast et la ministre d’État (Aînés), l’honorable Alice Wong, dirigent une mission commerciale de cinq jours qui vise à promouvoir les intérêts des entreprises canadiennes en Chine et au Japon. Une intensification des échanges se traduira par la création d’emplois et une plus grande prospérité au Canada.

Pour obtenir plus d’information, prière de consulter la page Renforcer les relations commerciales avec l'Asie.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada