Le ministre Fast visite une exposition sur les TIC à Hong Kong avec les ministres Paradis et Wong

Photo : (de gauche à droite) le ministre Paradis; la ministre Wong; le ministre Fast.


Le 13 avril 2013 - Hong Kong - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, le ministre de l’Industrie et ministre d’État (Agriculture), l’honorable Christian Paradis, et la ministre d’État (Aînés), l’honorable Alice Wong, visitent le stand du Canada à l’Exposition internationale sur les technologies de l’information et des communications (TIC) organisée par le Hong Kong Trade Development Council. Il s’agit de la principale exposition consacrée aux TIC en Asie. Au total, 22 entreprises canadiennes sont présentes au stand du Canada cette année, sans compter des représentants de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, de l’Ontario et du Québec.

Les ministres ont organisé une table ronde avec les participants canadiens afin de discuter des occasions qui s’offrent aux entreprises de TIC à Hong Kong.

De même, les ministres en ont profité pour féliciter la société canadienne OpenText qui vient de décrocher un contrat avec l’Université polytechnique de Hong Kong afin de mettre en œuvre sa plateforme de gestion de contenu, laquelle aidera l’Université à mieux gérer son volume grandissant de dossiers et autres renseignements.

Le ministre Fast effectue une visite de deux semaines en Asie qui comprend des escales à Tokyo, à Yokohama, à Hong Kong, à Beijing, à Harbin et à Tianjin. Il assistera ensuite à la réunion des ministres du Commerce de la Coopération économique Asie-Pacifique en Indonésie.

Pour obtenir plus d’information, prière de consulter la page Renforcer les relations commerciales avec l'Asie.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada