À Hong Kong, le ministre Fast est témoin des retombées de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique

Photo : La ministre d’État Wong (à gauche); le ministre Fast (à droite).


Le 13 avril 2013 - Hong Kong - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie‑Pacifique, l’honorable Ed Fast, salue l’arrivée d’un chargement de produits de bœuf canadien de classe mondiale de l’Alberta et de produits de poulet de grande qualité de la Colombie-Britannique lors d’une visite à la nouvelle aérogare de fret de la compagnie Cathay Pacific, à l’aéroport international de Hong Kong. Ces produits ont été expédiés à Hong Kong par fret aérien via l’aéroport international de Vancouver. En 2012, Hong Kong a été le septième marché d’exportation du Canada pour les produits de viande.

Hong Kong, qui constitue le 11e marché d’exportation de marchandises du Canada, joue un rôle clé dans le transport de produits canadiens vers les autres marchés asiatiques.

La porte canadienne de l’Asie-Pacifique contribue à la croissance des exportations canadiennes sur de nouveaux marchés à l’échelle de l’Asie, une région en plein essor. De fait, les installations portuaires de la côte ouest du Canada permettent aux navires de se rendre aux marchés asiatiques deux jours plus tôt que s’ils avaient transité par d’autres ports d’Amérique du Nord. Cette réalité fait du Canada une « porte de choix » entre l’Asie et l’Amérique du Nord.

Le ministre Fast effectue une visite de deux semaines en Asie qui comprend des escales à Tokyo, à Yokohama, à Hong Kong, à Beijing, à Harbin et à Tianjin. Il assistera ensuite à la réunion des ministres du Commerce de la Coopération économique Asie-Pacifique en Indonésie.

Pour obtenir plus d’information, prière de consulter la page Renforcer les relations commerciales avec l'Asie.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada