Souligner la réussite d'une entreprise canadienne : le ministre Fast visite l’usine McCain à Harbin

Photo : le ministre Fast (à gauche) et la ministre d’État Wong (à droite).


Le 15 avril 2013 - Harbin, Chine - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, et la ministre d’État (Aînés), l’honorable Alice Wong, visitent l’usine de transformation McCain à Harbin, en Chine. En 1994, McCain a entrepris des activités en Chine en vue de trouver les meilleures zones de culture de la pomme de terre et d’en déterminer les meilleures variétés. L’usine de Harbin a ouvert ses portes en 2005 et emploie 250 personnes. McCain détient actuellement plus de 60 p. 100 du marché chinois des frites surgelées.

McCain Foods Ltd., dont le siège se trouve au Nouveau‑Brunswick, emploie près de 19 000 personnes sur six continents. La société est un chef de file dans les secteurs des aliments surgelés, des produits agricoles et des transports. Société canadienne privée, McCain possède plus de 50 établissements de fabrication dans le monde et affiche des ventes annuelles nettes de plus de 6 milliards de dollars.

Le ministre Fast effectue une visite de deux semaines en Asie qui comprend des escales à Tokyo, à Yokohama, à Hong Kong, à Beijing, à Harbin et à Tianjin. Il assistera ensuite à la réunion des ministres du Commerce de la Coopération économique Asie-Pacifique en Indonésie.

Pour obtenir plus d’information, prière de consulter la page Renforcer les relations commerciales avec l'Asie.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada