Le ministre Fast rencontre le secrétaire du Parti de Heilongjiang

Photo : le ministre Fast (à gauche) et le secrétaire du Parti de Heilongjiang, M. Wang Xiankui (à droite).


Le 15 avril 2013 - Harbin, Chine - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, rencontre le secrétaire du Parti de Heilongjiang, M. Wang Xiankui. La province de Heilongjiang est jumelée à l’Alberta. Le soutien qu’accorde Heilongjiang à l’innovation grâce aux investissements et à la coopération internationale représente un excellent modèle qui profite aux intérêts chinois comme aux entreprises canadiennes.

Heilongjiang est la province chinoise ayant la plus grande production de pétrole. Les entreprises albertaines fournissent de l’équipement et des services de production d’énergie à Heilongjiang depuis des années. En 1998, Sunwing Energy Ltd., de Calgary, a été la première entreprise étrangère à produire du pétrole en Chine. Les activités commerciales entre les deux provinces se sont diversifiées depuis et comprennent la gazéification du charbon, la production pétrochimique et la fabrication de produits pétrochimiques, l’élevage de bovins, les graines fourragères, le cuir et l’orge de brasserie.

Le ministre Fast effectue une visite de deux semaines en Asie qui comprend des escales à Tokyo, à Yokohama, à Hong Kong, à Beijing, à Harbin et à Tianjin. Il assistera ensuite à la réunion des ministres du Commerce de la Coopération économique Asie-Pacifique en Indonésie.

Pour obtenir plus d’information, prière de consulter la page Renforcer les relations commerciales avec l'Asie.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada