Une réussite canadienne : construire la Chine du futur

Photo (de gauche à droite) : le directeur général et directeur régional des ventes de Ritchi Bros., Chris Edwards; le vice-président, Asie, Stephen Branch; le ministre Fast; le PDG et directeur., Peter Blake; le directeur, Développement de l’entreprise, Ivan Wang.


Le 16 avril 2013 - Beijing, Chine - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, félicite les représentants des Encans Ritchie Bros. qui tiendront le 18 avril 2013 le premier encan sans prix de réserve organisé par l’entreprise en Chine, dans la zone franche de Tianzhu, à Beijing. Présents en Chine depuis 2004, les Encans Ritchie Bros. fourniront à la Chine sa première plateforme internationale pour l’échange d’équipement de construction neuf et usagé avec le reste du monde.

L’entreprise, qui a son siège à Vancouver, en Colombie-Britannique, dispose de 110 bureaux, y compris 44 sites d’enchères, répartis dans 25 pays. En 2011, ses ventes d’équipement aux enchères à l’échelle mondiale ont totalisé 3,8 milliards de dollars. Ritchie Bros. est la première entreprise de ventes aux enchères totalement sous contrôle étranger à obtenir un permis d’exploitation l’habilitant à effectuer des enchères en Chine.

Le ministre Fast effectue une visite de deux semaines en Asie qui comprend des escales à Tokyo, à Yokohama, à Hong Kong, à Beijing, à Harbin et à Tianjin. Il assistera ensuite à la réunion des ministres du Commerce de la Coopération économique Asie-Pacifique en Indonésie.

Pour obtenir plus d’information, prière de consulter la page Renforcer les relations commerciales avec l'Asie.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada