Une réussite canadienne : Westport Innovations aide à améliorer la qualité de l’air en Chine

Le 16 avril 2013 - Beijing, Chine - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, félicite le président de Westport Innovations Inc. en Asie, M. Husayn Anwar, à l’occasion du premier anniversaire de l’utilisation en Chine d’un moteur au gaz naturel reposant sur la technologie de Westport. Cette technologie permet de remplacer jusqu’à 95 p. 100 du carburant alimentant un moteur diesel de base par du gaz naturel moins polluant, sans aucune perte de puissance ou d’efficacité. Weichai Westport Inc., une coentreprise réunissant Westport Innovations (Canada) et Weichai Power Co. Ltd. (Chine), représente désormais le plus important fabricant mondial de moteurs à gaz naturel.

Établie à Vancouver, la société Westport Innovations s’est imposée comme chef de file mondial dans le développement de moteurs au gaz naturel. Elle fournit aussi de l’expertise technique, met en œuvre des stratégies de partenariat à l’étranger et diffuse ses connaissances du marché et des technologies du gaz naturel comprimé, du gaz naturel liquéfié et du gaz de pétrole liquéfié. Elle compte plus d’un millier d’employés dans le monde.

Le ministre Fast effectue une visite de deux semaines en Asie qui comprend des escales à Tokyo, à Yokohama, à Hong Kong, à Beijing, à Harbin et à Tianjin. Il assistera ensuite à la réunion des ministres du Commerce de la Coopération économique Asie-Pacifique en Indonésie.

Pour obtenir plus d’information, prière de consulter la page Renforcer les relations commerciales avec l'Asie.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada