Succès grandissant des écoles canadiennes en Chine

Le 16 avril 2013 - Beijing, Chine 

Photo de gauche : Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, félicite Mme Dawn Sutherland, vice-présidente, Marketing et développement, Maple Leaf Schools and Educational Systems, de la Colombie-Britannique, qui a obtenu récemment l’autorisation d’ouvrir en Chine deux nouveaux établissements d’enseignement offrant le programme d’études de la Colombie-Britannique. Maple Leaf compte plus de 12 000 étudiants répartis dans une trentaine d’écoles en Chine.

Photo de droite : Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, félicite M. Francis Pang, de AKD International Consultants Inc., de Toronto, et son partenaire chinois, M. Fu Lixin, de Hebei Zhaoyi Real Estate, pour l’ouverture, en 2014, d’une nouvelle école offrant un programme d’études canadien, à Hebei. AKD possède, sous la bannière Concord College, un réseau de 10 écoles en Chine fréquentées par 8 000 étudiants. ADK offre un programme d’études canadien aux jeunes Chinois depuis 1997.

La Chine compte actuellement 64 écoles canadiennes accréditées, qui accueillent environ 20 000 étudiants. Ces écoles sont une importante source d’étudiants internationaux pour les établissements postsecondaires au Canada. Les étudiants internationaux qui poursuivent leurs études au Canada établissent des liens interpersonnels durables qui contribuent au renforcement des liens commerciaux, académiques et sociaux.

Le ministre Fast effectue une visite de deux semaines en Asie qui comprend des escales à Tokyo, à Yokohama, à Hong Kong, à Beijing, à Harbin et à Tianjin. Il assistera ensuite à la réunion des ministres du Commerce de la Coopération économique Asie-Pacifique en Indonésie.

Pour obtenir plus d’information, prière de consulter la page Renforcer les relations commerciales avec l'Asie.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada