Renforcer les relations sino-canadiennes au moyen de liens interpersonnels

Le 17 avril 2013 - Tianjin, Chine - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, et la ministre d’État (Aînés), l’honorable Alice Wong, reçoivent des cerfs-volants dont leur ont fait cadeau des étudiants du Yinghua Bond International College, lequel offre un programme d’études canadien préparatoire à ceux qui désirent poursuivre des études à l’étranger. Cet automne, 53 des 54 diplômés de l’école se rendront au Canada pour y poursuivre leurs études dans des universités ou des collèges.

L’éducation internationale est une priorité pour le gouvernement du Canada. En décembre 2012, le Canada comptait 81 646 étudiants chinois. Actuellement, la Chine est de loin la plus importante source d’étudiants internationaux au Canada. La Chine et le Canada ont convenu d’atteindre l’objectif de 100 000 étudiants poursuivant des études dans l’un et l’autre pays d’ici 2017.

Le Canada offre un milieu sûr et accueillant et un bon rapport qualité-prix aux étudiants internationaux en quête d’une éducation de qualité. Attirer les meilleurs et les plus brillants étudiants est essentiel à la prospérité à long terme du Canada.

Pour en savoir davantage sur la coopération entre le Canada et la Chine en matière d’éducation, prière de consulter Succès grandissant des écoles canadiennes en Chine.

Le ministre Fast effectue une visite de deux semaines en Asie qui comprend des escales à Tokyo, à Yokohama, à Hong Kong, à Beijing, à Harbin et à Tianjin. Il assistera ensuite à la réunion des ministres du Commerce de la Coopération économique Asie-Pacifique en Indonésie.

Pour obtenir plus d’information, prière de consulter la page Renforcer les relations commerciales avec l'Asie.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada