Le ministre Fast fait la promotion des produits du bois canadien de calibre mondial à Tianjin

À l’avant-plan (de gauche à droite) : La ministre d’État (Aînés), l’honorable Alice Wong; le ministre Fast; le président de Tianjin Jiayu Industry and Trade Co. Ltd, M. Wu Zhijia ainsi que le directeur général de l’entreprise, M. Wu Zhixi.


Le 17 avril 2013 - Tianjin, Chine - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, visite l’un des principaux importateurs de produits du bois canadiens en Chine, Tianjin Jiayu Industry and Trade Co. Ltd., qui a son siège à Tianjin. Le Canada est actuellement le premier fournisseur de la Chine en bois d’œuvre. La valeur des exportations canadiennes de bois vers la Chine a été multipliée par presque 24 : de 58 millions de dollars en 2002, la valeur a bondi à plus de 1,4 milliard de dollars en 2012.

Le ministre Fast a visité les installations de l’entreprise, notamment le parc à bois et l’une des deux maisons de démonstration à charpente de bois construites selon les conseils professionnels et techniques de l’Association forestière canadienne. L’épinette, le pin et le sapin ainsi que les panneaux de copeaux orientés font partie des matériaux canadiens utilisés dans ces maisons. Le Canada fait la promotion de la construction à charpente de bois comme solution de construction polyvalente pour répondre aux besoins de la Chine dans le domaine du logement. En outre, le bois canadien est un matériau de construction écologique, sain, moderne et économique.

Le ministre Fast effectue une visite de deux semaines en Asie qui comprend des escales à Tokyo, à Yokohama, à Hong Kong, à Beijing, à Harbin et à Tianjin. Il assistera ensuite à la réunion des ministres du Commerce de la Coopération économique Asie-Pacifique en Indonésie.

Pour obtenir plus d’information, prière de consulter la page Renforcer les relations commerciales avec l'Asie.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada