Le ministre Fast fait la promotion du Canada comme destination touristique

Le ministre avec la vedette sino-canadienne de la télévision chinoise connue sous le nom de Mai Xiao Long (Chelsey Mark)

Le 17 avril 2013 - Beijing, Chine - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, en compagnie de la vedette sino-canadienne de la télévision chinoise connue sous le nom de Mai Xiao Long (Chelsey Mark), lance la deuxième saison de la série télévisée Au Canada, à vous la gloire, lors d’une conférence de presse à Beijing. Ce concours très populaire, dont les gagnants se voient offrir un voyage de rêve au Canada, est parrainé par la Commission canadienne du tourisme et vise à accroître l’intérêt des Chinois pour le Canada comme destination touristique.

La Chine est une source importante de touristes à destination du Canada, et leur nombre croît rapidement. En fait, la Chine est devenue, en 2012, la première source de tourisme au monde au titre des dépenses, selon l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies. Depuis que le Canada est devenu une destination approuvée, en juin 2010, le nombre de séjours de plus de 24 heures de voyageurs en provenance de Chine a augmenté. En 2012, le Canada a accueilli plus de 298 000 voyageurs chinois qui ont séjourné plus de 24 heures, une augmentation de plus de 20 p. 100 par rapport à 2011, et la Commission canadienne du tourisme (CCT) prévoit une nouvelle hausse de 20 p. 100 en 2013. Selon la CCT, les visiteurs chinois ont dépensé 411 millions de dollars durant leur séjour au Canada en 2011, ce qui fait de la Chine le cinquième marché touristique du Canada.

Pour obtenir plus d’information sur la campagne de promotion de la Commission canadienne du tourisme, Au Canada, à vous la gloire, prière de consulter Le Canada joue de nouveau les vedettes en Chine.

Le ministre Fast effectue une visite de deux semaines en Asie qui comprend des escales à Tokyo, à Yokohama, à Hong Kong, à Beijing, à Harbin et à Tianjin. Il assistera ensuite à la réunion des ministres du Commerce de la Coopération économique Asie-Pacifique en Indonésie.

Pour obtenir plus d’information, prière de consulter la page Renforcer les relations commerciales avec l'Asie.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada