Une entreprise canadienne signe un protocole d’entente en Russie

Assis : M. Phil Cole, vice-président, Développement des affaires, Marinvent Corporation (à gauche), et M. Dmitry Saulskiy, directeur, Affaires internationales, Institut d’État pour la recherche en systèmes aéronautiques.

Debout : Le ministre Fast (à gauche) et le vice-premier ministre Dvorkovitch.

Le 17 juin 2013 - Moscou - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, et le vice-premier ministre russe, M. Arkady V. Dvorkovich, assistent à la signature d’un protocole d’entente par des représentants de l’entreprise canadienne Marinvent Corporation et de l’Institut d’État pour la recherche en systèmes aéronautiques. Grâce à ce protocole d’entente, l’institut russe pourra obtenir l’approbation de Transports Canada pour des produits aéronautiques fabriqués et certifiés en Russie. Cette approbation permettra la vente et l’utilisation de produits aéronautiques russes au Canada et dans les pays avec lesquels le Canada a signé un accord bilatéral.

Marinvent, une entreprise canadienne primée spécialisée en recherche et développement dans le secteur aérospatial, a son siège social à Montréal. Elle a été fondée en 1983 afin de mener des activités de recherche, de développement et de réduction des risques dans les domaines de l’aérospatiale et de la défense. L’entreprise compte 12 employés au Canada.

Le ministre Fast se trouvait en Russie pour coprésider la réunion de la Commission économique intergouvernementale Canada-Russie avec le vice-premier ministre russe, M. Arkadi Dvorkovitch, et participer à la réunion du Conseil commercial Canada-Russie.

Pour de plus amples renseignements sur cette visite, veuillez consulter Réunion intergouvernementale Canada-Russie.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada