Le ministre Fast salue les succès de Bombardier au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris

Photo (à gauche) - De gauche à droite : le ministre Fast, le président de Bombardier Avions commerciaux, Mike Arcamone, et le président-directeur général de Garuda Indonesia, Pak Emirsyah Sata.

Photo (à droite) - Le ministre Fast au poste de pilotage d’un avion C-Series de Bombardier.


Le 18 juin 2013 - Paris - En visite au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris, le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, félicite Bombardier Aéronautique de ses récents succès internationaux.

Trois aéronefs de Bombardier sont exposés au Salon y compris l’aéronef Global 6000, un avion d’affaires de très longue portée, l’avion Q400 NextGen à turbopropulseurs et l’avion à réactions CRJ1000 NextGen.

Au Salon, le transporteur aérien indonésien Garuda Airlines a pris livraison de son premier avion CRJ1000. En février 2012, au Salon de l’aéronautique de Singapour, le ministre Fast avait assisté à la signature du contrat entre Bombardier et Garuda Airlines visant l’appareil, d’une valeur de 297 millions de dollars.

Pendant la récente visite du ministre Fast en Russie, Bombardier a signé une convention d’achat avec une entreprise de crédit-bail établie à Moscou, Ilyushin Finance Co., relativement à l’achat de 32 aéronefs CS300. L’entreprise canadienne a été très active en Russie, où elle a élargi sa flotte et lancé des projets commerciaux et industriels à long terme dans la région. Ses activités dans la région ont augmenté de 12 p. 100 pour les avions d’affaires et de 26 p. 100 pour les avions commerciaux. Dans le cadre des missions commerciales du ministre Fast en Russie en juin 2012, Bombardier a reçu la certification lui permettant d’exploiter son aéronef Q400 à turbopropulseurs en Russie.

Le 50e Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris a lieu au Centre d’exposition de Paris-Le Bourget, du 17 au 23 juin 2013. Le Canada y est représenté cette année par environ 130 sociétés et 75 exposants du secteur de l’aérospatiale, au Pavillon canadien.

Télécharger ces photos.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada