Le ministre Baird se rend en Asie du Sud-Est

Le ministre Baird se rend en Asie du Sud-Est

Du 7 au 22 juillet 2012 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird effectuera une visite en Chine et en Asie du Sud-Est du 7 au 22 juillet 2012 afin de participer à diverses rencontres avec des représentants de gouvernement et des chefs d’entreprise.

Le ministre Baird se rendra d’abord à Hong Kong, où il rencontrera des représentants du gouvernement et des chefs d’entreprise. Les 11 et 12 juillet, il sera à Phnom Penh, au Cambodge, pour assister au Forum régional de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE) et pour coprésider la réunion ministérielle Canada-ANASE. Au cours de ces rencontres, le ministre et ses homologues discuteront d’enjeux internationaux et régionaux de premier plan, dont la situation dans la péninsule coréenne, la sécurité maritime, la prospérité économique et la promotion de la liberté, de la démocratie, des droits de la personne et de la primauté du droit dans le monde. La participation à cet important forum témoigne de l’engagement du Canada dans la région de l’Asie-Pacifique et de l’importance primordiale qu’accorde le gouvernement à la croissance économique et à la prospérité à long terme au profit des Canadiens.

La tournée en Asie du ministre Baird comprendra également des arrêts à Brunéi Darussalam, aux Philippines et à Shanghai dans le but d’y renforcer les relations et d’y promouvoir les intérêts et les valeurs du Canada.

Salle de presse

Liens connexes