Le ministre Baird se rendra en Europe pour promouvoir la sécurité et la prospérité ainsi que les enjeux liés à l’Arctique

Le ministre Baird a annoncé qu’il visitera la Norvège, le Danemark, l’Autriche, la Croatie, la Serbie et l'Albanie du 22 août au 2 septembre 2014. Durant son voyage, il fera la promotion d’un certain nombre de priorités canadiennes au chapitre de la politique étrangère, y compris le renforcement de la sécurité internationale, la coopération dans l’Arctique et la création d’occasions en matière de commerce et d’investissement avec l’Europe.

Cette visite des Balkans fait suite à la participation du ministre Baird à un forum de haut niveau organisé par l’International Peace Institute et le Salzburg Global Seminar, à Salzbourg, en Autriche, au cours duquel il a parlé de l’Ukraine et d’autres questions de sécurité mondiale. Plus tôt cette semaine, il a aussi discuté du besoin de fournir une réponse ferme à la crise en Ukraine avec ses homologues au cours de visites bilatérales en Norvège et au Danemark.

Visiter la galerie photo Flickr