Le ministre Baird rencontre le ministre des Affaires étrangères de la Jordanie et visite le camp de réfugiés de Zaatari

Lisez la transcription ou téléchargez la vidéo (anglais seulement).

Emplacement : Amman, Jordan

Description : Le ministre des Affaires étrangères John Baird a rencontré son homologue de la Jordanie Nasser Joudeh et visité le camp de réfugiés de Zaatari. Les deux ministres ont discuté de la crise en Syrie et de la sécurité au Moyen-Orient, ainsi que des relations bilatérales canado-jordaniennes. Ils ont également parlé de l’accueil de dizaines de milliers de réfugiés syriens par la Jordanie, dont le geste a beaucoup contribué à la réponse internationale à la crise syrienne. Situé dans le nord de la Jordanie, le camp de réfugiés de Zaatari abrite quelque 30 000 réfugiés syriens.

Durée : 0:43

Taille du fichier : 12,2 Mo

Transcription

Nous sommes ici à Amman, en Jordanie. Hier, nous nous sommes rendus dans le nord du pays, pour visiter un camp abritant plus de 5 000 réfugiés syriens. Nous avons rencontré un grand nombre d’entre eux. Ils nous ont parlé de leur vécu, des violences qu’ils ont fuies, de leurs espoirs, ainsi que des difficultés qu’ils ont à vivre loin de chez eux.

Nous avons également eu des rencontres très intéressantes avec Nasser Judeh, le ministre des Affaires étrangères, qui est un grand ami à moi et un grand ami du Canada, puis, ce matin, nous avons eu la chance de rencontrer Sa Majesté. Depuis de nombreuses années, tout comme son père l’était, il est un grand ami du Canada. Il nous a donné son point de vue sur les changements en Syrie et sur ce que nous pourrions faire ensemble pour les faciliter.