Le secrétaire parlementaire Obhrai a représenté le Canada à une conférence sur Haïti

Bookmark and Share

Parliamentary Secretary Obhrai represented Canada at a Conference


Le 23 février 2011
Bruxelles (Belgique)

Le secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères, M. Deepak Obhrai, s'est rendu à Bruxelles le 23 février 2011 pour représenter le Canada à une conférence intitulée « Haïti, un an après le séisme : Perspectives sur la réponse humanitaire internationale et sur le rôle de la gouvernance dans la reconstruction d’Haïti ».

Le secrétaire parlementaire Obhrai se penchera sur la gouvernance et traitera de la coordination de l’aide humanitaire internationale et de la reconstruction. Comme l'a affirmé le ministre des Affaires étrangères, l'honorable Lawrence Cannon, la communauté internationale ne peut, à elle seule, rebâtir Haïti. La stabilité politique ne peut être assurée que par l'élection démocratique d'un gouvernement efficace, honnête et responsable par les Haïtiens eux-mêmes, qui puisse aider le peuple à franchir la prochaine étape cruciale du rétablissement et de la reconstruction.

Le secrétaire parlementaire Obhrai prononcera le discours d’ouverture devant une assemblée composée de responsables des gouvernements canadiens, européens et haïtiens, d’universitaires et de représentants d’institutions internationales, de groupes de réflexion, d’ONG, de la société civile et de membres de la diaspora haïtienne.

La conférence a été coprésidée par le Canada, l’Union européenne et l'Institut Royal des Relations Internationales Egmont, en association avec l’ambassade d’Haïti auprès de l’Union européenne.


Centre de presse