Biographie de Kerry Buck

Ambassadrice et représentante permanente auprès du Conseil de l’Atlantique Nord

Kerry Buck

Kerry Buck a été nommée ambassadrice et représentante permanente du Canada au Conseil de l’Atlantique Nord (OTAN).

Mme Buck (B.A. spécialisé, Sciences politiques, Université de Western Ontario; Droit commun et droit civil, LLB, BCL, Université McGill) s’est jointe en 1991 à ce qui était alors le Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada.

Elle a plus récemment agi à titre de directrice politique et sous-ministre adjointe de la Sécurité internationale et des Affaires politiques de 2011 à 2015. Avant cela, Mme Buck a été chargée des portefeuilles de sous-ministre adjointe pour l’Afrique et pour l’Amérique latine et les Caraïbes, et a été à la tête du Groupe de travail sur l’Afghanistan. Elle a aussi occupé de nombreux autres postes de niveau supérieur au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international, y compris ceux de directrice générale pour le Moyen-Orient et le Maghreb (2008-2009), directrice générale pour l’Afghanistan (2006-2008), directrice générale de la Diplomatie publique et des relations fédérales-provinciales (2006-2007) et directrice des Droits de la personne (2000-2001). Elle a été en poste à la Mission permanente du Canada auprès des Nations Unies à New York (1994-1996).

En dehors du Ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada, Mme Buck a travaillé au Bureau du Conseil privé à titre de directrice des opérations du Secrétariat de l’appareil gouvernemental responsable des mandats du Cabinet et des ministères (2003-2005), à titre de directrice de la Politique et des programmes internationaux à la Commission canadienne des droits de la personne (2001-2003) et auprès du Centre de recherches pour le développement international et du Bureau du droit constitutionnel du Bureau du procureur général de l’Ontario.

Mme Buck parle anglais et français. Elle est mariée à Michael Pearson et a un fils et trois belles-filles.