Message de l’ambassadeur du Canada auprès de l’Organisation des États américains

Ambassadeur Jennifer Loten

Jennifer Loten,
Ambassadeur et Représentante permanente du Canada auprès de l’Organisation des États américains

Le Canada est un pays des Amériques. À travers notre participation active au sein de l’OÉA, nous collaborons pour construire un hémisphère qui offre la sécurité, l’opportunité et la justice aux peuples des Amériques.

L’OÉA a un important pouvoir de convocation qui permet à notre délégation de mettre de l’avant les grandes valeurs canadiennes comme le respect des droits humains,  les institutions démocratiques, la diversité et l’équité au centre des interactions entre les États membres.

L’OÉA mobilise les pays des Amériques pour parler ensemble sous une voix en faveur des valeurs démocratiques et à la défense des droits et de l’égalité en mettant en œuvre les valeurs et principes énoncés dans les accords fondateurs incluant la Charte de l’OÉA, la Charte démocratique interaméricaine, ainsi que la Déclaration sur la sécurité hémisphérique. Les organes centraux de l’OÉA ont cherché à élargir l’accès aux avantages, privilèges et responsabilités des citoyens dans les Amériques pour les populations les plus vulnérables afin d’élever constamment nos attentes des gouvernements démocratiquement élus des Amériques.

Il est un grand privilège de représenter le Canada parmi nos amis des Amériques, sachant que depuis les 25 dernières années d’adhésion auprès de l’OÉA, nous avons apporté d’importantes contributions à certaines des plus grandes réussites collectives de l’OÉA pour les Amériques. Le Canada a encore beaucoup de contributions à faire!

Jennifer Loten,
Ambassadeur et Représentante permanente du Canada auprès de l’Organisation des États américains