Youth opportunities

The Organization of American States (OAS) offers opportunities for study and international experience.

OAS Scholarships

The OAS Academic Scholarship Program (Regular Program), established in 1958, grants scholarships every year for the pursuit of Master’s Degrees, Doctoral Degrees and Graduate Research leading to a university degree. For more information, see Scholarships for Academic Studies.

Internships at the OAS

The OAS offers you a unique opportunity to acquire experience in different areas of expertise, in an international and multicultural environment enhancing your networking possibilities. In addition, you will have the chance to acquire significant knowledge of the OAS, its mission, pillars, structure and projects in the hemisphere. For more information, see OAS Internship Program.

Model OAS

The Model OAS (MOAS) for students of the Hemisphere is a program of the OAS designed to promote democratic values among the youth of the hemisphere by familiarizing students, faculty and academic institutions of the Americas with the work of the OAS and its Member States, as well as with the organization’s role as the premier political forum in the hemisphere. For more information, see Model OAS General Assembly.

Perspectives jeunesses

L’Organisation des États américains (OÉA) offre des opportunités pour les études et les expériences internationales.

Bourses de l’OÉA

Le Programme de bourses d’études de l’OÉA (programme ordinaire), créé en 1958, offre des bourses financières chaque année aux étudiants entreprenant un degré au niveau de la maîtrise, du doctorat et des travaux de recherche menant à un diplôme universitaire. Pour plus d’information sur les bourses de l’OÉA, consultez les Bourses pour les études académiques (anglais seulement).

Stages à l’OÉA

L’OÉA vous offre une occasion unique d’acquérir de l’expérience dans différents domaines d’expertises, dans un environnement international et multiculturel permettant d’améliorer vos possibilités de réseautage. De plus, vous aurez la chance d’acquérir des connaissances importantes au sujet de l’OÉA, de sa mission, ses piliers, sa structure et ses projets dans l’hémisphère. Pour plus d’information, consultez le Programme de stages de l’OÉA (anglais seulement).

Simulation de l'OÉA

La simulation de l’OÉA (MOAS) pour les étudiants de l’hémisphère, est un programme de l’OÉA qui vise à promouvoir les valeurs démocratiques chez les jeunes de l’hémisphère en familiarisant les étudiants, les professeurs et les établissement scolaires des Amériques avec le travail de l’OÉA et de ses États membres, ainsi qu’avec le rôle de l’Organisation en tant que principal forum politique dans l’hémisphère. Pour plus d’information, consultez la Simulation de l’assemblée générale de l’OÉA (anglais seulement).