Délégation permanente du Canada auprès de l’OCDE

Le ministre Fast discutera du soutien continu envers l’Ukraine lors d’une réunion ministérielle de l’OCDE

Le ministre Fast se joint à ses homologues de l’Organisation de l'OCDE à l’occasion de la Réunion ministérielle annuelle en vue de promouvoir la libéralisation des échanges.

Le ministre Fast conclut sa participation à des réunions de l’OCDE et de l’OMC

Le ministre Fast conclut sa participation à des réunions de l’OCDE et de l’OMC

Le ministre Fast a conclu aujourd’hui sa visite à Paris, où il a plaidé pour une plus grande libéralisation du commerce et de l’investissement aux réunions ministérielles de l’OCDE et de l’OMC.

L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) est une organisation internationale multilatérale formée de 34 pays membres qui représente environ 60 % de l’économie mondiale, 70 % du commerce international et 20 % de la population du monde. Elle se consacre à assurer la prospérité économique durable de ses membres et des pays non membres grâce à la promotion et à la communication de pratiques exemplaires en matière de politiques publiques. Pour en savoir davantage...

Pour le Canada, l’OCDE constitue un forum unique pour faire progresser les questions économiques et sociales internationales. Le Canada profite de son appartenance à un forum international où les pays établissent ensemble des politiques et des lignes directrices visant à améliorer le niveau de vie et à étudier les possibilités et les problèmes liés à la mondialisation. Pour en savoir davantage...

Vous êtes un délégué canadien auprès d'un Comité de l'OCDE et vous préparez votre visite?

Contactez-nous pour obtenir notre guide des délégués! Cette brochure fournit des informations pratiques pour votre séjour.