Foreign Affairs, Trade and Development Canada
Symbol of the Government of Canada

Foreign Affairs, Trade and Development Canada

international.gc.ca

Communicating with the Office of Protocol’s Citizenship and Immigration Canada (CIC) Liaison Unit

The Office of Protocol’s CIC Liaison Unit provides the following services:

  • visas – processing information requests from diplomatic missions and international organizations accredited to Canada regarding foreign representatives who intend to come to Canada or accompanying family members who are eligible for accreditation
  • domestic workers – processing requests from diplomatic missions and international organizations accredited to Canada regarding Household Domestic Worker Employment agreements
  • births in Canada – processing information requests from diplomatic missions and international organizations accredited to Canada regarding the birth in Canada of children of foreign representatives
  • studies following the departure of foreign representatives – processing requests from diplomatic missions and international organizations accredited to Canada to allow accredited family members to remain in Canada to pursue studies following the departure of the foreign representative
  • locally engaged staff – processing requests from diplomatic missions and international organizations accredited to Canada regarding the hiring of locally engaged staff

Fax or Telephone Number

Fax: 613-943-1075
Tel: 613-992-0889

Hours open to the public

The CIC Liaison Unit is normally open from 8:00 a.m. to 4:00 p.m., Monday to Friday, except on statutory holidays. Please note that foreign representatives require an appointment to meet with a CIC liaison officer at the Office of Protocol.


Important notice concerning requests for information submitted for friends, relatives or others who do not have foreign representative status

In order that it may focus completely on processing the above-mentioned requests and comply with Canada’s privacy legislation, the Office of Protocol’s CIC Liaison Unit is not authorized to respond to telephone calls, emails or correspondance from diplomatic missions or international organizations concerning the following issues:

  • processing of visa applications for persons who intend to come to Canada as tourists, students or temporary workers who do not have special status as foreign representatives or accompanying family members
  • any information pertaining to the status of individual immigration files for persons in Canada or abroad who are not considered foreign representatives or accompanying family members

For requests of this nature, please refer to CIC’s website. You can also reach the CIC Call Centre at 1-888-242-2100.

Footer

Date Modified:
2012-10-03

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

international.gc.ca

Pour communiquer avec l'Unité de liaison de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) du Bureau du protocole

L'Unité de liaison de CIC du Bureau du protocole offre les services suivants :

  • visas - le traitement des demandes de renseignements en provenance de missions diplomatiques et d'organisations internationales accréditées auprès du Canada relatives aux personnes ayant l'intention de venir au Canada en tant que représentant étranger ou membre accompagnant de la famille et éligible pour l'accréditation
  • domestiques privés - le traitement des demandes en provenance de missions diplomatiques et d'organisations internationales accréditées auprès du Canada relatives aux ententes d'emploi comme domestique privé
  • naissances au Canada – le traitement des demandes de renseignements en provenance de missions diplomatiques et d'organisations internationales accréditées auprès du Canada relatives à la naissance d’enfants de représentants étrangers
  • études après l'affectation des représentants étrangers - le traitement des demandes en provenance de missions diplomatiques et d'organisations internationales accréditées auprès du Canada en vue de permettre aux membres accrédités de la famille de séjourner au Canada après la fin d’affectation du représenter étranger afin d’y poursuivre un programme ou cours d’études
  • employés recrutés sur place - le traitement des demandes en provenance de missions diplomatiques et d'organisations internationales accréditées auprès du Canada portant sur l'embauche du personnel recruté localement

Numéro de télécopieur et de téléphone

Téléc : 613-943-1075
Tél : 613-992-0889

Horaire d'ouverture au public

L'Unité de liaison de CIC est habituellement ouverte de 8 h à 16 h du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés. Veuillez noter que les représentants étrangers ne peuvent pas se présenter au Bureau du protocole pour y rencontrer l'agent de liaison de CIC sans rendez-vous.


Avis important concernant les demandes de renseignements présentées pour le compte d’amis, de parents ou d’autres personnes qui ne bénéficient pas du statut de représentant étranger:

Afin de se consacrer entièrement aux traitements des demandes ci-haut et en raison de la législation canadienne relative à la vie privée, l'Unité de liaison de CIC du Bureau du protocole n'est pas habilitée à répondre aux appels téléphoniques, courriels ou correspondances de missions diplomatiques ou d'organisations internationales portant sur les sujets suivants :

  • le traitement des demandes de visas par des personnes qui ont l'intention de venir au Canada à titre de touriste, d'étudiant ou de travailleur temporaire et qui ne jouissent pas d'un statut spécial en tant que représentant étranger ou membre accompagnant de la famille
  • tout renseignement sur l'état de dossiers d'immigration individuels visant des personnes au Canada ou à l'étranger qui ne sont pas considérées comme représentant étranger ou membre accompagnant de la famille

Pour de telles demandes, nous vous renvoyons au site Web de CIC. Vous pouvez également rejoindre le Centre d'appel de CIC au 1-888-242-2100.

Pied de page

Date de modification :
2012-10-03