Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

international.gc.ca

La dualité linguistique au Canada : réussites des missions étrangères à communiquer avec un plus large public

Note circulaire No XDC-1027 du 11 juin 2010

 Le Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (Bureau du Protocole) présente ses compliments à Leurs Excellences les Chefs de Mission diplomatique et les Chargés d’affaires a.i. accrédités auprès du Canada et a l’honneur d’attirer, à titre d’intérêt, leur attention au volume 1 du rapport annuel du commissaire aux langues officielles récemment déposé au Parlement et dont copie est disponible moyennant le site Web du Commissariat aux langues officielles.

Le Ministère, à l’occasion de la publication de ce rapport ainsi que des travaux du Comité permanent des langues officielles du Sénat qui ont suivi, en profite pour féliciter les missions étrangères au Canada qui choisissent de mettre en œuvre des initiatives valorisant la dualité linguistique du Canada. Le Ministère est d’ailleurs lui-même persuadé que l’engagement des missions étrangères à privilégier et à renforcer l’égalité de statut et d’usage du français et de l’anglais dans leurs activités de rayonnement destinées au grand public et leurs produits de communication, y compris sur les panneaux extérieurs des chancelleries, contribuent à mieux rejoindre tous les Canadiens et Canadiennes. Qui plus est, ces efforts appuient une valeur fondamentale au cœur de la société canadienne nécessaire à l’épanouissement de ses communautés de langue officielle.

Le Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (Bureau du Protocole) saisit cette occasion de renouveler à Leurs Excellences les Chefs de Mission diplomatique et les Chargés d’affaires a.i. accrédités auprès du Canada les assurances de sa très haute considération.

OTTAWA, le 11 juin 2010

Pied de page

Date de modification :
2012-10-02