Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

international.gc.ca

Le Gouverneur général désigné : l'envoi de messages de félicitations 

Note circulaire NO XDC-1357 du 19 juillet 2010

Le Ministère des Affaires étrangères et du commerce international (Bureau du protocole) présente ses compliments à Leurs Excellences les chefs de mission diplomatique et Chargés d’affaires a.i. accrédités auprès du Canada, et a l’honneur de transmettre l’information suivante concernant la nomination et l’investiture du nouveau Gouverneur Général du Canada.

L’investiture du nouveau Gouverneur Général du Canada aura lieu le 1er octobre 2010. Les missions qui désirent envoyer des lettres de félicitations au nouveau Gouverneur Général désigné sont priées de les envoyer au Ministère du Patrimoine canadien à l’attention de Madame Sylvie Gervais, Directrice par intérim, Événements majeurs et célébrations, Cérémonial d’État et événements ministériels, 15, rue Eddy, pièce 11-1, Gatineau (Québec), K1A 0M5.

Les Chefs de mission qui n’auront pas présenté leurs lettres de créance et de rappel avant la date d’investiture recevront de l’information séparément indiquant clairement de quelle façon les lettres devront être adressées. Ces renseignements sont fournis à titre de planification et des détails plus précis seront communiqués bientôt.

Le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (Bureau du protocole) saisit cette occasion pour renouveler à Leurs Excellences les Chefs de Mission diplomatique et Chargés d’affaires a.i. accrédités auprès du Canada les assurances de sa plus haute considération.

OTTAWA le 19 juillet, 2010

Pied de page

Date de modification :
2012-10-08