Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

international.gc.ca

Le recensement 2011

Note circulaire NO XDC-0681 du 6 mai 2011

Le Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (Bureau du protocole) présente ses compliments à Leurs Excellences les Chefs de Mission diplomatique et Chargés d’affaires a.i. accrédités au Canada, ainsi qu’aux Chefs des organisations internationales et autres bureaux établis au Canada, et a l’honneur de se référer à la question du Recensement de 2011 et la cueillette de données des représentants étrangers accrédités.

Le Ministère prévoit que les représentants étrangers en affectation bilatérale ou multilatérale au Canada recevront un questionnaire de recensement à leur domicile, comme ce fût le cas lors du dernier recensement en 2006. Considérant que Statistique Canada doit dénombrer tous les logements au pays, y compris ceux des représentants étrangers, le Ministère serait très reconnaissant si les ménages où habitent ces derniers pouvaient remplir de façon volontaire les sections du recensement.

Le Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international saisit cette occasion pour renouveler aux Chefs de Mission diplomatique et Chargés d’affaires a.i. accrédités au Canada, ainsi qu’aux Chefs des organisations internationales et autres bureaux établis au Canada, les assurances de sa très haute considération. 

OTTAWA, le 6 mai 2011

Pied de page

Date de modification :
2013-01-10