Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

international.gc.ca

Margaret Huber, Chef du protocole du Canada

Margaret Huber occupe les fonctions de Chef du protocole du Canada depuis mi-décembre 2010. À ce titre, elle est considérée comme étant l'agent du protocole au rang le plus élevé en ce qui a trait aux visites de haut niveau d'étrangers au Canada et aux visites canadiennes d'État, officielles ou de travail à l'étranger, ainsi que les questions liées aux droits et aux statuts spéciaux conférés aux diplomates étrangers au Canada, dont un certain nombre d'organisations internationales.

Biographie

Photo de Margaret HuberMargaret Huber (B.A., Université McGill; M.A., Université d'Ottawa; Advanced Management Program, Harvard Business School) est entrée au Service extérieur canadien après ses études supérieures et a été affectée à l'étranger, notamment à Washington, New York, Manille et Bruxelles. Elle a également été consule générale du Canada à Osaka et à Milan, ambassadrice auprès de la République tchèque et de la République slovaque, haute-commissaire auprès du Pakistan et, plus récemment, ambassadrice auprès de la Jordanie et de l'Iraq. À Ottawa, elle a travaillé à la Direction de la promotion du commerce avec le Japon, à la Direction de la politique commerciale avec les États-Unis et à la Direction de la politique commerciale du GATT. Elle a aussi été directrice des Relations commerciales et économiques avec la Communauté européenne, directrice générale des Contrôles à l'exportation et à l'importation et directrice générale de l'Asie du Nord et du Pacifique.

Photo of Governor General with Margaret HuberSon Excellence le très honorable David Johnston, Gouverneur général du Canada, et Margaret Huber, Chef du protocole du Canada à la Citadelle de Québec en février 2011.

Pied de page

Date de modification :
2012-10-19