Services de protection des diplomates au Bureau du protocole

Le Bureau de la protection des diplomates auprès du Bureau du Protocole est dirigé par un Agent de liaison de la Gendarmerie royale du Canada qui sert de point de contact principal pour les mesures de protection des lieux officiels, les événements officiels, le personnel des missions et des postes consulaires, et pour les situations où un représentant étranger entre en contact avec les autorités canadiennes.

En général, une demande pour un service offert par le Bureau de la protection des diplomates devrait d'abord être présentée sous forme de note diplomatique d’une mission au Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (Bureau du Protocole). Contactez le Bureau de la protection diplomatique si vous n’êtes pas certain qu’une demande particulière devrait être soumise de manière officielle.

De plus, les demandes à certains services gouvernementaux, comme l’acquisition d’un permis d’armes à feu, les consultations de protection, ou l’évaluation d’un endroit pour une zone de chargement diplomatique à Ottawa, devraient être envoyées par note diplomatique au Bureau du protocole. Dans de nombreux cas, les responsables de quelques services gouvernementaux ne fourniront pas leurs services directement à un représentant étranger sans l'approbation à l’avance du Bureau du Protocole. Vous pouvez vérifier avec la liste ci-dessous pour vous assurer que votre demande pourrait être acceptée par le Bureau de protection des diplomates.

Services de protection :

Véhicules et circulation :

Autorités canadiennes :

Partenaires et collaborateurs :

Le Bureau de la protection des diplomates et le Bureau du Protocole sont fiers de travailler en coopération avec leurs partenaires des agences de la police canadienne et d’autres bureaux à tous les niveaux du gouvernement. Vous pouvez vous rensiegner davantage au sujet de nos partenaires en visitant les liens ci-dessous, ou contactez-nous.

Police in Canada :

Federal Government Departments and Agencies :

Administrations municipales :

Contactez-nous :

Notes de bas de page

Notes de bas de page *

Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pur accéder a ce ficher, veuillez consultez la formats de rechange de notre page aide.

Retour à la référence de la note de bas de page *