Vous venez au Canada en tant que fonctionnaire d'une organisation internationale ou représentant d'État membre auprès de celle-ci?
Cette section, en cours de développement, fournit des conseils et de l'information aux personnes affectées au Canada auprès d'une organisation multilatérale. Ces ressources vous donnent un aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre dès la frontière canadienne et tout au long de votre affectation. Bonne planification!
Planifiez votre arrivée
- Les futurs représentants d'États membres auprès de l'Organisation de l'aviation civile internationale à Montréal
- Vous devez obtenir un visa?
- À l'arrivée dans le hall des douanes canadiennes
- Les membres de votre famille, y compris les parents et beaux-parents, vous accompagnent?
- Vos bagages personnels
- Importer des biens personnels au Canada, y compris l'alcool et le tabac
- Véhicules
- Aliments, végétaux, animaux et produits connexes
- Armes à feu et restrictions
À quoi s'attendre en cours d'affectation
- L'accréditation double : le cas des diplomates et fonctionnaires consulaires qui cumulent les fonctions de représentant d'État member auprès de l'Organisation de l'aviation civile internationale à Montréal
- Exonérations de taxes
- Exemptions douanières et d'accise
- Véhicules
- Les enfants et leurs études
- Acheter une propriété au Canada
Planifiez votre fin d'affectation
- Vendre votre propriété
- Vendre votre véhicule
- Les membres de votre famille envisagent d'étudier au Canasda après votre affectation?
- Les membres de votre famile autorisés à travailler peuvent maintenir leur autorisation ou permis de travail?
À quoi s'attendre si vous séjournez ou revenez au Canada après votre affectation
- Ayez le visa et les pièces d'identité approriés
- Soumettre une demande en vue d'obtenir le statut de résident permanent
Liens apparentés