Bureau de la liberté de religion du Canada

Défendre et promouvoir la liberté de religion

Défendre et promouvoir la liberté de religion

Le ministre des Affaires étrangères John Baird, le ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, l’honorable Jason Kenney, de même que l’ambassadeur du Canada pour la liberté de religion, M. Andrew Bennett, rencontrent des membres de la communauté chiite à Ottawa.

Protéger et promouvoir la liberté de religion

Protéger et promouvoir la liberté de religion

Le ministre des Affaires étrangères John Baird et son secrétaire parlementaire, M. Deepak Obhrai, se recueillent à l’église catholique romaine Saint-Joseph-Olasiti.

Le Canada est reconnu dans le monde entier pour son rôle de leader dans la défense des droits de la personne et pour les positions fondées sur des principes qui sous-tendent sa promotion des valeurs canadiennes de tolérance et de pluralisme sur la scène internationale.

Le 19 février 2013, le gouvernement du Canada a officiellement lancé son Bureau de la liberté de religion, au sein d’Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada. Il incombe à un ambassadeur itinérant, établi au Canada et à une équipe de représentants d’accomplir le mandat du Bureau, soit :

  • protéger les minorités religieuses menacées et défendre leurs droits;
  • lutter contre la diffusion de la haine et de l’intolérance fondées sur la religion;
  • faire la promotion des valeurs canadiennes que sont le pluralisme et la tolérance.

Le Canada considère comme un droit universel la liberté de religion ou de croyance, qui permet à quiconque de pratiquer sa foi religieuse en paix et en toute sécurité. Par l’intermédiaire du Bureau de la liberté de religion, le Canada travaillera de concert avec des partenaires ayant des vues semblables pour dénoncer les graves atteintes à la liberté de religion ainsi que la violence à l’encontre des défendeurs des droits de la personne, et condamner les attaques contre les lieux de culte et les fidèles partout dans le monde.

Pour plus d'information au sujet du Bureau de la liberté de religion SVP contactez-nous.