Message du ministre

Le ministre des affaires étrangères du Canada, John Baird
 
 
 
 

J’ai le plaisir de vous accueillir sur le site Web du Bureau de la liberté de religion du Canada.

Officiellement lancé le 19 février 2013, le Bureau a pour mandat de promouvoir la liberté de religion et de croyance, qui constitue une priorité de la politique étrangère canadienne. Le Bureau sera un important outil grâce auquel le Canada pourra faire valoir à l’échelle internationale les valeurs fondamentales canadiennes, notamment la liberté, la démocratie, les droits de la personne et la primauté du droit. Le Bureau fera la promotion de politiques et programmes qui soutiennent et défendent la liberté de religion, en plus d’en faire la promotion.

La situation unique du Canada le rend particulièrement apte à protéger la liberté de religion et à en faire la promotion partout dans le monde. Nous sommes un pays où cohabitent de nombreuses cultures et religions. Les Canadiens partagent toutefois avec les peuples du monde entier une même humanité, ce qui confère à tous le devoir de défendre les droits des affligés et de donner une voix à ceux qui n’en ont pas.

Je suis convaincu que le Bureau contribuera à l’avancement de la politique étrangère canadienne fondée sur des principes. Il concrétise l’engagement du gouvernement à protéger et à promouvoir les intérêts et les valeurs du Canada partout dans le monde.