Message from the Minister

John Baird Canada's Foreign Affairs Minister
 
 
 
 

I am very pleased to welcome you to the online home of Canada’s Office of Religious Freedom.

Opened on February 19, 2013, the Office has been created to promote freedom of religion or belief as a Canadian foreign policy priority. The Office will be an important vehicle through which Canada can advance fundamental Canadian values, including freedom, democracy, human rights and the rule of law worldwide. The Office will advance policies and programs that support, promote and defend the right to freedom of religion.

Canada is uniquely placed to protect and promote religious freedom worldwide. Ours is a pluralistic country of many cultural heritages and religions. But Canadians and people around the world share a common humanity. As such, it is our common duty to defend the rights of the afflicted and give voice to the voiceless.

I am confident the Office will help advance Canada’s principled foreign policy. It is an expression of our government’s commitment to protect and promote Canadian interests and values around the world.

Message du ministre

Le ministre des affaires étrangères du Canada, John Baird
 
 
 
 

J’ai le plaisir de vous accueillir sur le site Web du Bureau de la liberté de religion du Canada.

Officiellement lancé le 19 février 2013, le Bureau a pour mandat de promouvoir la liberté de religion et de croyance, qui constitue une priorité de la politique étrangère canadienne. Le Bureau sera un important outil grâce auquel le Canada pourra faire valoir à l’échelle internationale les valeurs fondamentales canadiennes, notamment la liberté, la démocratie, les droits de la personne et la primauté du droit. Le Bureau fera la promotion de politiques et programmes qui soutiennent et défendent la liberté de religion, en plus d’en faire la promotion.

La situation unique du Canada le rend particulièrement apte à protéger la liberté de religion et à en faire la promotion partout dans le monde. Nous sommes un pays où cohabitent de nombreuses cultures et religions. Les Canadiens partagent toutefois avec les peuples du monde entier une même humanité, ce qui confère à tous le devoir de défendre les droits des affligés et de donner une voix à ceux qui n’en ont pas.

Je suis convaincu que le Bureau contribuera à l’avancement de la politique étrangère canadienne fondée sur des principes. Il concrétise l’engagement du gouvernement à protéger et à promouvoir les intérêts et les valeurs du Canada partout dans le monde.