Le prix John Diefenbaker pour la défense de la liberté et des droits de la personne

Le prix John Diefenbaker pour la défense de la liberté et des droits de la personne

Nommé en l’honneur de John Diefenbaker, défenseur des droits de la personne et ancien premier ministre et ministre des Affaires étrangères, le prix Diefenbaker rend hommage à des personnes ou des groupes ayant fait preuve d’un courage et d’un esprit d’initiative exceptionnels dans la défense de la liberté et des droits de la personne.

Le réseau mondial des missions diplomatiques du Canada, en collaboration avec les principaux partenaires du gouvernement, a dressé une liste de candidats provenant des quatre coins du monde. Chaque candidature a été évaluée soigneusement en fonction des contributions des candidats au respect des droits de la personne. La liste des candidats présélectionnés a ensuite été présentée au ministre des Affaires étrangères pour sélection finale.

Le prix Diefenbaker, qui ne comporte aucune récompense pécuniaire, sera décerné annuellement dans le cadre de l’engagement global du Canada à promouvoir et à défendre les droits de la personne au pays et à l’étranger.

Le premier prix annuel Diefenbaker était remis en 2011.

Communiqués

Bios

Vidéo

Discours du ministre Cannon à la cérémonie de remise du prix John Diefenbaker pour la défense de la liberté et des droits de la personne

Emplacement : Ottawa (Ontario)

Durée : 12:38

Taille du fichier : 154 Mo

Transcription

Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pour accéder à ce fichier, veuillez consulter la section formats de rechange de notre page aide.