Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Saisir les avantages globaux


Le rayonnement commercial du Canada en Asie-Pacifique


Carte : Le rayonnement commercial du Canada en Asie-Pacifique. La carte indique l'emplacement des bureaux du Service des délégués commerciaux dans les divers pays de la région Asie-Pacifique.

Les bureaux du Canada sont situés à Dacca, au Bangladesh, à Bandar Seri Begawan, à Brunéi Darussalam, à Phnom Penh, au Cambodge, à Jakarta, en Indonésie, à Kuala Lumpur, en Malaisie, à Manille, aux Philippines, à Singapour, à Bangkok, en Thaïlande, à Hô Chi Minh-Ville et Hanoï, au Vietnam, à Canberra et Sydney, en Australie ainsi qu’à Auckland et Wellington, en Nouvelle-Zélande. En Chine, les bureaux du Canada sont situés à Beijing, Chongqing, Guangzhou, Hong Kong, Shanghai et Shenyang. Le Canada ouvre de nouveaux bureaux à Chengdu, Nanjing, Qingdao, Shenzhen et Wuhan.

En Inde, les bureaux du Canada sont situés à Bangalore, Chandigarh, Chennai, Mumbai et New Delhi, et de nouveaux bureaux ouvrent à Hyderabad et Kolkata. Au Japon, les bureaux du Canada sont situés à Hiroshima, Sapporo, Nagoya et Tokyo.

Au Pakistan, les trois bureaux du Canada sont situés à Islamabad, Karachi et Lahore.

Le Canada a aussi des bureaux à Séoul, en Corée du Sud, à Oulan-Bator, en Mongolie, à Colombo, au Sri Lanka et à Taïpei, à Taïwan.

Le Canada a conclu des accords sur le transport aérien avec l'Association des Nations de l'Asie du Sud-Est , la Chine, l'Inde, Hong Kong, le Japon, la Corée du Sud, le Pakistan, Taïwan, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Le Canada a conclu un accord de renforcement du commerce et de l'investissement avec l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Japon ainsi qu’un accord de coopération scientifique et technologique avec la Chine, l'Inde, la Corée du Sud et le Japon. Le Canada négocie actuellement des accords de libre-échange avec l'Association des Nations de l'Asie du Sud-Est et la Corée du Sud.

Le Canada a conclu un accord de promotion et de protection des investissements étrangers avec la Thaïlande et les Philippines, et il négocie actuellement des accords de promotion et de protection des investissements étrangers avec l'Indonésie, la Malaisie, le Vietnam, la Chine, l'Inde et la Mongolie.

Les pays de l’ANASE, de même que l’Australie, la Chine, l’Inde, le Japon, la Nouvelle-Zélande et la Corée du Sud sont des marchés prioritaires pour le Canada.

Source : Affaires étrangères et Commerce international Canada.