Accord de libre-échange Canada-Chili

Entré en vigueur en juillet 1997.

L'Accord de libre-échange entre le Canada et le Chili (ALECC) est la pierre angulaire de la relation que le Canada entretient avec le Chile en matière de commerce et d’investissement. Depuis sa mise en œuvre en 1997, les échanges bilatéraux de marchandises ont plus que triplé et la Canada est maintenant la plus importante source d'investissement direct au Chili. Le 10 avril, 2015, le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Rob Nicholson, et le ministre chilien des Affaires étrangères, M. Heraldo Muñoz, ont annoncé la conclusion des négociations d’un nouveau chapitre relatif aux mesures sanitaires et phytosanitaires, ainsi que des modifications techniques au chapitre sur les marchés publics. Les deux pays ont également convenu de mettre en vigueur les modifications aux règles d’origine de L’ALECC aussitôt que possible.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les renseignements supplémentaires de l'Accord de libre-échange Canada-Chili.

Accords bilatéraux

Amendements à l'Accord Canada-Chili de libre-échange

Liens connexes

Point de contact

Nous vous invitons à nous faire part de vos questions ou de vos commentaires au sujet de cette initiative. Pour ce faire, veuillez communiquer avec le ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada, dont les coordonnées se trouvent ci-dessous :

Direction des Négociations commerciales I (TPE)
Négociations de modernisation entre le Canada et le Costa Rica
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
125, promenade Sussex, Ottawa (Ontario), K1A 0G2
Télécopieur : 613-944-0757
Courriel : consultations@international.gc.ca