Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Initial Environmental Assessment of the Canada-Dominican Republic Free Trade Agreement Negotiations

Closing date:  February 15, 2009

In keeping with the 2001 Framework for Conducting Environmental Assessments of Trade Negotiations, an Initial Environmental Assessment of the Canada-Dominican Republic FTA negotiations has been conducted to help negotiators to better integrate environmental considerations into the negotiating process.

The Government of Canada is working closely with Provincial and Territorial Governments throughout the environmental assessment process. It has consulted with Canadians on this step of the environmental assessment, including business groups, non-governmental organizations and the general public. A Notice of Intent to conduct an Environmental Assessment of the Canada-Dominican Republic FTA negotiations was posted on the Trade Negotiations and Agreements website of the Department of Foreign Affairs and International Trade on October 13, 2007.

The report on the Initial Environmental Assessment is now released for a 60 day public consultation period until February 15, 2009. We welcome comments on this report, as well as comments on anticipated economic, environmental and policy-making impacts on Canada as a result of the Canada-Dominican Republic FTA negotiations. The Final Environmental Assessment report will be released after the conclusion of the Canada-Dominican Republic FTA negotiations.

For more information, please visit

Please send your contributions by email, mail or fax to:

Consultations and Liaison Division
Initial Environmental Assessment of the Canada-Dominican Republic FTA Negotiations
Foreign Affairs and International Trade Canada
Lester B. Pearson Building
125 Sussex Drive
Ottawa, Ontario K1A 0G2
E-mail: consultations@international.gc.ca
Fax: 613-944-0757

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Évaluation environnementale initiale - Négociations de l'Accord de libre-échange (ALE) Canada-République Dominicaine

Date limite : 15 février 2009

Conformément au Cadre pour l'évaluation environnementale des négociations commerciales de 2001, une évaluation environnementale initiale concernant les négociations d'un Accord de libre-échange (ALE) Canada-République dominicaine a été réalisée dans le but d'aider les négociateurs du Canada à mieux intégrer les facteurs environnementaux dans le processus de négociation.

Le gouvernement du Canada travaille en étroite collaboration avec les gouvernements provinciaux et territoriaux tout au long du processus d'évaluation environnementale. Les Canadiens, y compris des groupements d'affaires, des organisations non gouvernementales et le public en général, ont été consultés pendant cette étape de l'évaluation environnementale. Un avis d'intention portant sur la réalisation d'une évaluation environnementale concernant les négociations d'un Accord de libre-échange (ALE) Canada-République dominicaine a été publié sur le site web "Négociations et Accords commerciaux" du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international le 13 octobre 2007, et le rapport de l'évaluation environnementale initiale est rendu public aujourd'hui aux fins de consultations.

Le rapport sur cette Évaluation environnementale initiale est rendu public aux fins de consultations pour une période de 60 jours jusqu'au 15 février 2009. Nous souhaitons recueillir tous les commentaires qu'il pourrait vous inspirer, tout comme ceux que les Canadiens intéressés aimeraient formuler sur les répercussions prévues sur l'économie, l'environnement et l'élaboration des politiques au Canada dans la foulée des négociations d'un Accord de libre-échange (ALE) Canada-République dominicaine. Le rapport de l'évaluation environnementale finale sera rendu public une fois les négociations de l'APIE terminées.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter

Les commentaires peuvent être envoyés par courrier électronique, par télécopieur ou par la poste aux coordonnées suivantes :

Direction des consultations et de la liaison
Évaluation environnementale initiale (EEI) - Négociations de l'Accord de libre-échange (ALE) Canada-République dominicaine
Affaires étrangères et commerce international Canada
Édifice Lester B. Pearson
125, promenade Sussex
Ottawa (Ontario) K1A 0G2
Courriel : consultations@international.gc.ca
Télécopieur : 613-944-7981