Négociations de l'Accord sur la promotion et la protection des investissements étrangers (APIE) entre le Canada et le Bahreïn

Contexte

Le Canada et le Bahreïn ont tenu des discussions exploratoires en vue de négocier un accord sur la promotion et la protection des investissements étrangers, à Bahreïn le 4 janvier 2009. Les négociations ont débuté en février 2009 et ont été conclues avec succès en février 2010. Le processus de signature de l'accord est en cours.

Un APIE bilatéral offrira une plus grande prévisibilité et davantage de certitude pour les investisseurs canadiens qui envisagent effectuer des investissements au Bahreïn. L'objectif du Canada dans ces négociations est de conclure un accord global et de grande qualité qui protégera les investisseurs par la mise en place d'un cadre de droits et d'obligations liant les parties.

L’investissement actuel du Canada au Bahreïn est modeste. Toutefois, comme ce pays voit son économie croître rapidement et qu'il est de plus en plus ouvert à l'investissement étranger direct, il offre des possibilités importantes pour les investisseurs canadiens dans divers secteurs, dont ceux de l’éducation, de l'infrastructure et des soins de santé.

Liens connexes

Point de contact

Nous vous invitons à nous faire part de toute question ou observation à ce sujet. Veuillez nous contacter au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international Canada :

Direction de la Politique commerciale sur l’investissement (TNI)
Affaires étrangères et du Commerce international Canada
Édifice Lester B. Pearson
125 Promenade Sussex
Ottawa, Ontario K1A 0G2
Téléc : 613-944-0679
Courriel : consultations@international.gc.ca