Accord sur la promotion et la protection des investissements étrangers (APIE) entre le Canada et la Mongolie

Contexte

La Mongolie et le Canada ont établi un partenariat étroit et de grande ampleur qui inclut d’importantes relations commerciales et économiques. Les deux pays ont signé un Accord sur la promotion et la protection des investissements étrangers (APIE) le 8 septembre 2016 à Oulan-Bator et poursuivent actuellement leurs processus nationaux respectifs pour la mise en vigueur de l’accord.

Une fois mis en vigueur, l’APIE aidera à approfondir et renforcir les relations économiques et commerciales entre les investisseurs canadiens et leurs partenaires mongoles. L'objectif du Canada dans ces négociations était de conclure un accord global et de grande qualité qui protégerait les investisseurs par la mise en place d'un cadre de droits et d'obligations liant les Parties.  Le Canada est un investisseur important en Mongolie. En 2015, Statistique Canada a évalué les investissements directs canadiens en Mongolie à approximativement 6.4 milliards de dollars.

La ratification et mise en vigueur de l’APIE dans les meilleurs délais est une priorité bilatéral pour le Canada afin que les deux pays puissent bénéficier de cet Accord.

Liens connexes

Point de contact

Nous vous invitons à nous faire part de toute question ou observation à ce sujet. Veuillez nous contacter à Affaires mondiales Canada :

Direction de la Politique commerciale sur l’investissement (TNI)
Affaires mondiales Canada
Édifice Lester B. Pearson
125 Promenade Sussex
Ottawa, Ontario K1A 0G2
Téléc : 613-944-0679
Courriel : consultations@international.gc.ca