Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Évaluation environnementale finale des négociations de l’accord de libre-échange entre le Canada et le Honduras

Le gouvernement du Canada a négocié un accord de libre-échange entre le Canada et le Honduras. Pour faire suite à l’avis d’intention de procéder à une évaluation environnementale stratégique des négociations de l’accord et l’évaluation initiale, le Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement a achevé une évaluation environnementale finale des négociations.

Le gouvernement du Canada est résolu à promouvoir le développement durable. Des politiques en matière de commerce, d’investissement et d’environnement qui se renforcent mutuellement peuvent contribuer à la réalisation de cet objectif. À cette fin, les négociateurs s'efforcent d’examiner, lorsqu’approprié, les effets environnementaux potentiels des négociations commerciales. Les évaluations environnementales stratégiques des négociations commerciales sont essentielles. Cette évaluation environnementale finale visera à documenter le résultat des négociations par rapport au processus d'évaluation environnementale.

Les évaluations environnementales stratégiques des négociations commerciales sont élaborées en vertu de la Directive du Cabinet sur l’évaluation environnementale des projets de politiques, de plans et de programmes de 2010.

Toutes les parties intéressées sont invitées à présenter leurs commentaires sur l’évaluation environnementale finale des négociations en vue de l’accord de libre-échange entre le Canada et le Honduras d’ici le mardi 17 décembre 2013.

Vous pouvez nous faire parvenir vos commentaires par courrier électronique, par télécopieur ou par la poste, à :

Évaluations environnementales des accords commerciaux
Secrétariat des ententes commerciales et de l’ALÉNA
Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement
125, promenade Sussex
Ottawa, Ontario K1A 0G2
Télécopieur: (613) 992-9392
Courriel: EAconsultationsEE@international.gc.ca

Liens connexes

Évaluation environnementale finale des négociations de l’accord de libre-échange entre le Canada et le Honduras

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Final Environmental Assessment of the Canada-Honduras Free Trade Agreement Negotiations

The Government of Canada has negotiated a free trade agreement (FTA) with Honduras. Further to the notice of intent to conduct a strategic environmental assessment and the initial environmental assessment, Foreign Affairs, Trade and Development Canada has completed a final Environmental Assessment of the negotiations.

The Government of Canada is committed to sustainable development. Mutually supportive trade, investment and environmental policies can contribute to this objective. To this end, negotiators endeavour to consider, when appropriate, potential environmental effects of trade negotiations. Strategic environmental assessments of trade negotiations are critical to this work. The purpose of this Final EA Report is to document the outcome of negotiations in relation to the EA process.

Strategic environmental assessments of trade negotiations are prepared pursuant to the 2010 Cabinet Directive on the Environmental Assessment of Policy, Plan, and Program Proposals.

All interested parties are invited to submit their comments on the Final Environmental Assessment of the Canada-Honduras FTA negotiations by Tuesday, December 17, 2013. Comments can be sent by email, fax or mail to:

Environmental Assessments of Trade Agreements
Trade Agreements and NAFTA Secretariat
Foreign Affairs, Trade and Development Canada
125 Sussex Drive, Ottawa, Ontario K1A 0G2
Fax: (613) 992-9392
E-mail: EAconsultationsEE@international.gc.ca

Related Links

Final Environmental Assessment of the Canada-Honduras negotiations