Consultations towards a Canada-India Comprehensive Economic Partnership Agreement (CEPA)

On November 12, 2010, Canada and India announced the launch of negotiations toward a Comprehensive Economic Partnership Agreement (CEPA), following the completion of the report by the Joint Study Group that concluded that there was sufficient common ground to move ahead on these negotiations.  Minister Van Loan launched the first round of negotiations during his visit to India on November 16, 2010.

In order to ensure that Canadian priorities are taken into account during the negotiations, the Government of Canada is consulting Canadian stakeholders with an interest in the Indian market, including Canadian companies and associations that have an interest in the Indian market through importing, exporting, trade in services, investment, or involvement in global value chains. These consultations will continue throughout the negotiations, and will focus on a number of issues that are subject to negotiation, specifically those pertaining to access for goods (including tariff and non-tariff barriers), rules of origin, technical barriers to trade, intellectual property, cross-border trade in services, investment and government procurement.

Please note that you may have already been consulted by Government of Canada officials, or you may already have submitted input to the Government of Canada under the Canada Gazette notice published in March 2009. In such cases, it is not necessary to re-submit information already provided; however, additional input is welcome.

For more information on this initiative, please visit the Web page "Canada-India: Comprehensive Economic Partnership Agreement (CEPA) Negotiations”.

Thank you for taking the time to share your views. Your comments are most appreciated.

Contributions may be sent to the Department of Foreign Affairs, Trade and Development via:

Canada-India CEPA Consultations   
Trade Negotiations I Division (TPE)
Department of Foreign Affairs, Trade and Development
Lester B. Pearson Building
125 Sussex Drive,
Ottawa, ON K1A 0G2
E-mail: consultations@international.gc.ca
Fax: 613-992-6002

Consultations sur la conclusion d’un accord de partenariat économique global (APEG) Canada-Inde

Le 12 novembre 2010, le Canada et l’Inde ont annoncé le lancement de négociations en vue de conclure un accord de partenariat économique global (APEG), après la production, par le groupe d’étude conjointe, d’un rapport qui a démontré que le terrain d’entente entre les deux pays était suffisamment grand pour entamer les négociations. Le ministre Van Loan a lancé la première série de négociations lorsqu’il s’est rendu en Inde le 16 novembre 2010.

Afin de veiller à ce que les priorités canadiennes soient prises en considération au cours des négociations, le gouvernement du Canada consulte les intervenants canadiens pour qui le marché de l’Inde présente un intérêt, y compris les entreprises et associations canadiennes qui affichent un intérêt à l’égard du marché indien en ce qui concerne l’importation, l’exportation, le commerce des services, l’investissement ou la participation aux chaînes de valeur mondiales. Ces consultations se poursuivront tout au long des négociations et mettront l’accent sur un certain nombre de questions négociées, en particulier celles qui touchent l’accès aux marchés pour les marchandises (y compris les obstacles tarifaires et non tarifaires), les règles d’origine, les obstacles techniques au commerce, la propriété intellectuelle, les échanges transfrontaliers de services, l’investissement et les marchés publics.

Le questionnaire ci-joint vise à recueillir vos commentaires préliminaires sur les marchandises, les services et l’investissement. Nous vous invitions à exprimer votre opinion sur les questions les plus pertinentes pour votre organisme.

Veuillez noter que des représentants du gouvernement du Canada vous ont peut-être déjà consulté ou que vous avez peut-être déjà transmis vos commentaires au gouvernement du Canada pour donner suite à l’avis publié en mars 2009 dans la Gazette du Canada. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de présenter à nouveau des renseignements qui ont déjà été fournis; toutefois, nous vous invitons à transmettre de nouveaux commentaires.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette initiative, consultez la page Web Négociations en vue d’un accord de partenariat économique global entre le Canada et l’Inde.

Nous vous remercions de prendre le temps d’exprimer votre opinion et sommes très reconnaissants de vos commentaires.

Vous pouvez transmettre vos commentaires au ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement par :

Consultations sur un APEG Canada-Inde
Direction des négociations commerciales I (TPE)
Ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement
Édifice Lester B. Pearson
125, promenade Sussex
Ottawa (Ontario)  K1A 0G2
Courriel : consultations@international.gc.ca
Télécopieur : 613-992-6002