Accord de libre-échange Canada-Israël

En vigueur depuis janvier 1997.

L'Accord de libre-échange Canada-Israël (ALECI) a éliminé les droits de douane sur les produits industriels et sur un nombre limité de produits agricoles et issus de pêches. Depuis son entrée en vigueur, le commerce bilatéral de marchandises entre le Canada et Israël a plus que doublé, passant de 507,3 millions de dollars en 1996 à 1,4 milliard de dollars en 2012.

Le 21 janvier 2014, le premier ministre Stephen Harper et Benjamin Netanyahu, premier ministre de l’État d’Israël, ont annoncé le lancement de négociations visant l’expansion et la modernisation de l’ALECI (voir le communiqué : Le PM lance les négociations en vue de l'expansion du libre-échange avec Israël). La première ronde de négociations a eu lieu en Israël, du 3 au 9 février 2014 (voir le communiqué: Le Canada se réjouit du lancement de la première série de négociations visant à accroître le libre-échange avec Israël).

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les renseignements supplémentaires sur l'Accord de libre-échange Canada-Israël.

Accord bilatéral

Liens connexes

Point de contact

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de cette initiative, n’hésitez pas à nous les faire parvenir. Veuillez communiquer avec Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada à :

Direction des négociations et politiques commerciales I (TPE)
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Édifice Lester B. Pearson
125, promenade Sussex, Ottawa (Ontario)  K1A 0G2
Téléc. : 613-944-3214
Courriel : consultations@international.gc.ca