Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Évaluation environnementale initiale (EEI) des négociations de l'Accord de libre-échange entre le Canada et la Jordanie

Date limite : le 25 juillet 2008

Conformément au Cadre pour l'évaluation environnementale des négociations commerciales de 2001, une évaluation environnementale initiale concernant les négociations d'un accord de libre-échange (ALE) avec la Jordanie a été réalisée dans le but d'aider les négociateurs du Canada à mieux intégrer les facteurs environnementaux dans le processus de négociation.

Le gouvernement du Canada travaille en étroite collaboration avec les gouvernements provinciaux et territoriaux tout au long du processus d'évaluation environnementale. Les Canadiens, y compris des groupements d'affaires, des organisations non gouvernementales et le public en général, ont été consultés pendant cette étape de l'évaluation environnementale. Un avis d'intention portant sur la réalisation d'une évaluation environnementale concernant les négociations de l'Accord de libre-échange entre le Canada et la Jordanie a été publié dans le Canada Gazette le 1 mars 2008.

Le rapport sur cette Évaluation environnementale initiale est rendu public aux fins de consultations jusqu'au 25 juillet 2008. Nous souhaitons recueillir tout commentaire sur ce rapport ainsi que sur les répercussions prévues sur l'économie, l'environnement et l'élaboration des politiques au Canada dans la foulée des négociations de l'Accord de libre échange entre le Canada et la Jordanie. Le rapport de l'Évaluation environnementale finale sera rendu public une fois les négociations de l'Accord de libre-échange entre le Canada et la Jordanie terminées.

Les commentaires peuvent être envoyés par courrier électronique, par télécopieur ou par la poste aux adresses suivantes :


Direction des consultations et de la liaison (CSL)
Évaluation environnementale initiale de l'Accord de libre-échange entre le Canada et la Jordanie
Affaires étrangère et Affaires étrangères et commerce international Canada
Édifice Lester B. Pearson,
125, promenade Sussex,
Ottawa (Ontario) K1A 0G2
Courriel : consultations@international.gc.ca
Télécopieur : (613) 944-7981