Négociations de libre-échange du Partenariat transpacifique (PTP)

Les négociations du Partenariat transpacifique se poursuivent à Singapour.

Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, souligne les progrès réalisés au cours de la réunion des ministres du PTP.

Pour en savoir davantage

Avantages du PTP pour chacune des régions du Canada

Le PTP est l’initiative commerciale la plus ambitieuse menée actuellement par le Canada dans la région de l’Asie‑Pacifique.

Pour en savoir davantage

Fiches documentaires des pays membres du PTP

Consultez ces fiches documentaires pour avoir un portrait général, politique et économique de chaque pays membre du PTP.

Pour en savoir davantage

Les ministres continuent de faire progresser les négociations du Partenariat transpacifique.

Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, conclut une réunion avec les ministres du PTP.

Pour en savoir davantage

Le Canada est déterminé à approfondir nos liens commerciaux dans la région dynamique de l’Asie Pacifique qui évolue rapidement, tout en renforçant nos partenariats traditionnels avec les Amériques.

De pair avec notre accord de libre échange fructueux avec la Corée, nos discussions bilatérales continues avec le Japon et d’autres initiatives en cours, le PTP constitue un moyen de réaliser notre plan ambitieux visant à stimuler le commerce et les exportations afin de créer des emplois et des occasions pour les Canadiens.

Le Canada s’engage à jouer un rôle constructif dans la promotion de cette initiative et continue de travailler sur un PTP rigoureux qui servira nos intérêts respectifs.

Prochaines rencontres

  • Les dates et le lieu de la prochaine réunion du PTP restent à déterminer.
     
  • plus...

Consultations auprès des Canadiens

Le 31 décembre 2011, le gouvernement du Canada a lancé un vaste processus de consultation. Ce processus a révélé un appui général en faveur de la participation du Canada à ces négociations.

Le gouvernement continue de solliciter les avis des parties intéressées pour toutes négociations de libre-échange : Envoyez-nous vos commentaires