Négociations de libre-échange du Partenariat transpacifique (PTP)

Les négociations du Partenariat transpacifique se poursuivent à Singapour.

Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, souligne les progrès réalisés au cours de la réunion des ministres du PTP.

Pour en savoir davantage

Avantages du PTP pour chacune des régions du Canada

Le PTP est l’initiative commerciale la plus ambitieuse menée actuellement par le Canada dans la région de l’Asie‑Pacifique.

Pour en savoir davantage

Fiches documentaires des pays membres du PTP

Consultez ces fiches documentaires pour avoir un portrait général, politique et économique de chaque pays membre du PTP.

Pour en savoir davantage

Les ministres continuent de faire progresser les négociations du Partenariat transpacifique.

Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, conclut une réunion avec les ministres du PTP.

Pour en savoir davantage

Il est crucial pour le Canada d’avoir accès au marché en essor rapide de l’Asie-Pacifique pour assurer la croissance et la prospérité économique au pays. L’adhésion au Partenariat transpacifique (PTP) permet au Canada non seulement de renforcer ses partenariats en Asie-Pacifique, mais aussi de concourir à une initiative qui viendra favoriser l’intégration économique régionale et établir un nouveau modèle de négociations commerciales multilatérales.

Prochaines rencontres

  • Les négociateurs en chef du TPP se réuniront du 12 au 15 mai 2014 au Vietnam.   

Consultations auprès des Canadiens

Le 31 décembre 2011, le gouvernement du Canada a lancé un vaste processus de consultation. Ce processus a révélé un appui général en faveur de la participation du Canada à ces négociations.

Le gouvernement continue de solliciter les avis des parties intéressées pour toutes négociations de libre-échange : Envoyez-nous vos commentaires