Le Canada et l’Organisation mondiale du commerce

Le Canada est membre de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) depuis le 1er janvier 1995.

Le commerce international fait partie intégrante de l’économie canadienne. La prospérité économique du Canada dépend de l'accès aux marchés internationaux pour ce qui touche les exportations de produits manufacturés, de produits agricoles, de ressources naturelles ainsi que de produits et services de l'économie du savoir. Par ailleurs, le Canada puise à l’étranger des intrants, de la technologie et des connaissances qui lui permettent d’accroître la productivité et la compétitivité des entreprises canadiennes aussi bien au Canada que sur les marchés étrangers. Notre participation à l’OMC nous aide à atteindre ces résultats et reflète les objectifs visés par la Stratégie commerciale mondiale du Canada, dont l’élargissement de l’accès aux marchés et aux réseaux mondiaux.

Pour veiller à ce que les intérêts du Canada soient représentés efficacement au sein de l'OMC, le Canada a une mission permanente auprès de cette organisation à Genève, en Suisse.

L’OMC et la contribution du Canada

Point de contact

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de cette initiative, n’hésitez pas à communiquer avec Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada à :

Direction de la politique et des négociations commerciales I (TPE)
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Édifice Lester B. Pearson
125, promenade Sussex
Ottawa (Ontario) K1A 0G2
Téléc. : 613-944-3489
Courriel : consultations@international.gc.ca