Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Consultations en vue de la réalisation de l'étude conjointe Canada-Japon

Date limite : le 31 mai 2006

Le gouvernement du Canada invite les Canadiens à lui faire part de leurs points de vue concernant une étude qu'il a entrepris d'effectuer en collaboration avec le gouvernement du Japon dans le but d’évaluer les implications d'une intensification de nos efforts en vue de favoriser et libéraliser davantage nos échanges bilatéraux en matière de commerce et d'investissement. Cette étude conjointe est un important élément du Cadre économique Canada-Japon que nos deux gouvernements ont signé le 19 novembre 2005 comme moyen de renforcer notre relation économique bilatérale.

Les conclusions de cette étude conjointe serviront à raffermir les relations commerciales du Canada avec le Japon, y compris éventuellement à l'aide d'outils d'intervention. Le gouvernement du Canada aimerait connaître l'opinion des intéressés au sujet des obstacles qui nuisent actuellement à nos échanges en matière de commerce et d'investissement, des mesures que nous pourrions prendre pour lever ces obstacles ainsi que des façons dont nous pourrions resserrer davantage notre relation commerciale bilatérale.

Pour des renseignements sur le Cadre économique Canada-Japon, et sur les procédures à suivre pour soumettre vos points de vues, nous vous invitons à consulter l'avis de la ARCHIVÉ - Gazette du Canada du 8 avril 2006 ainsi que des informations complémentaires.

Toutes les parties intéressées sont invitées à faire connaître, au plus tard le 31 mai 2006, leurs points de vue sur les questions concernant la réalisation de l'étude conjointe.

Les mémoires peuvent être transmis par courriel, par télécopieur ou par la poste :

Courriel : consultations@international.gc.ca
No téléc. : (613) 944-3489
Adresse : Consultations sur les négociations commerciales (Japon)
Direction de la politique commerciale régionale (TBP)
Commerce international Canada
125, promenade Sussex
Ottawa (Ontario)
K1A 0G2