Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Consultations on the Development of the Canada-Japan Joint Study

Closing date: May 31, 2006

The Government of Canada is seeking the views of Canadian stakeholders on a joint study it is undertaking with the Government of Japan designed to examine the implications of further promotion and liberalization of bilateral trade and investment. The joint study is a key component of the Canada-Japan Economic Framework that was signed by the two governments on November 19, 2005, as a means of reinforcing the bilateral economic relationship.

The findings of the joint study will be used to enhance Canada’s commercial relations with Japan, including through the potential use of various policy tools. Comments are invited on existing barriers to trade and investment, possible policy tools to address those issues, and advice on how best to promote the bilateral commercial relationship.

For information on the Canada-Japan Economic Framework, and on the procedures for submissions by interested parties, we invite you to consult the additional background information.

All interested parties are invited to submit their views on issues which will impact the development of the Joint Study by May 31, 2006.

Contributions can be sent by email, fax or mail to:

E-mail: consultations@international.gc.ca
Fax: (613) 944-3489
Address: Trade Negotiations Consultations (Japan)
Regional Trade Policy Division (TBP)
International Trade Canada
125 Sussex Drive
Ottawa, Ontario
K1A 0G2

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Consultations en vue de la réalisation de l'étude conjointe Canada-Japon

Date limite : le 31 mai 2006

Le gouvernement du Canada invite les Canadiens à lui faire part de leurs points de vue concernant une étude qu'il a entrepris d'effectuer en collaboration avec le gouvernement du Japon dans le but d’évaluer les implications d'une intensification de nos efforts en vue de favoriser et libéraliser davantage nos échanges bilatéraux en matière de commerce et d'investissement. Cette étude conjointe est un important élément du Cadre économique Canada-Japon que nos deux gouvernements ont signé le 19 novembre 2005 comme moyen de renforcer notre relation économique bilatérale.

Les conclusions de cette étude conjointe serviront à raffermir les relations commerciales du Canada avec le Japon, y compris éventuellement à l'aide d'outils d'intervention. Le gouvernement du Canada aimerait connaître l'opinion des intéressés au sujet des obstacles qui nuisent actuellement à nos échanges en matière de commerce et d'investissement, des mesures que nous pourrions prendre pour lever ces obstacles ainsi que des façons dont nous pourrions resserrer davantage notre relation commerciale bilatérale.

Pour des renseignements sur le Cadre économique Canada-Japon, et sur les procédures à suivre pour soumettre vos points de vues, nous vous invitons à consulter l'avis de la ARCHIVÉ - Gazette du Canada du 8 avril 2006 ainsi que des informations complémentaires.

Toutes les parties intéressées sont invitées à faire connaître, au plus tard le 31 mai 2006, leurs points de vue sur les questions concernant la réalisation de l'étude conjointe.

Les mémoires peuvent être transmis par courriel, par télécopieur ou par la poste :

Courriel : consultations@international.gc.ca
No téléc. : (613) 944-3489
Adresse : Consultations sur les négociations commerciales (Japon)
Direction de la politique commerciale régionale (TBP)
Commerce international Canada
125, promenade Sussex
Ottawa (Ontario)
K1A 0G2