Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Contact

Le Canada est un membre de l’OCDE et souscrit à la Déclaration de l’OCDE sur l’investissement international et les entreprises multinationales dont font partie intégrante les Principes directeurs. Tous les pays adhérents doivent avoir un PCN.

Le PCN canadien est un comité interministériel présidé au niveau du directeur général par Affaires étrangères et Commerce international Canada. Les membres partenaires comprennent Industrie Canada, Ressources humaines et Développement des compétences Canada, Environnement Canada, Ressources naturelles Canada, Finances et l’Agence canadienne de développement international.

Le PCN du Canada a pour principales responsabilités de:

  • promouvoir les Principes directeurs au Canada;
  • contribuer à communiquer et à résoudre les problèmes portés à son attention par le biais de circonstances spécifiques;
  • répondre aux demandes de renseignements;
  • coopérer avec d’autres PCN;
  • rendre compte de ses activités chaque année auprès de l’OCDE.

Le PCN canadien fait la promotion des Principes directeurs grâce à des activités de sensibilisation s’adressant aux entreprises et aux associations de gens d’affaires, aux ambassades canadiennes et aux consulats à l’étranger ainsi qu’en participant à des conférences internationales et en exprimant son soutien à la responsabilité sociale des entreprises (RSE).

On peut joindre le PCN du Canada comme suit :

Point de contact national du Canada (BTS)
125, promenade Sussex
Ottawa (Ontario)
Canada
K1A 0G2

Courriel: ncp.pcn@international.gc.ca 
Tél. : 613-996-0245
Téléc.: 613-944-7153