Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

NAFTA - Chapter 11 - Investment

Other Cases Related to NAFTA Chapter 11

Democracy Watch and CUPE v. the Attorney General of Canada

In May 2001, Democracy Watch and the Canadian Union of Public Employees filed a Notice of Application in the Ontario Superior Court of Justice seeking to declare Chapter 11 of the NAFTA unconstitutional and of no force and effect to the extent that it is inconsistent with the Canadian Charter of Rights and Freedoms. Hearing dates have not been set in this case.

Legal Documents (all documents are in pdf)

Copies of all legal documents posted have been prepared in a language of operation of the Tribunal or Court in question. The Government of Canada has not modified or changed them in any way. As such they have not been translated from the original. They are provided in Acrobat (pdf) files. To view or download pdf files you need Adobe® Acrobat® Reader™ a free software that you can download from the web.

Back to the main menu "Dispute Settlement - NAFTA Chapter 11"

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

ALENA - Chapitre 11 - Investissement

Autres causes relevant du chapitre 11 de l'ALENA

Démocratie en surveillance et SCFP v. le Procureur générale du Canada

En mai 2001, Démocratie en surveillance et le Syndicat canadien de la fonction publique ont déposé un avis de requête à la Cour supérieure de justice de l'Ontario, cherchant à faire déclarer inconstitutionnel, nul et non avenu le chapitre 11 de l'ALENA, dans la mesure où il ne cadre pas avec la Charte canadienne des droits et libertés. Aucune date n'a été fixée pour l'audience dans cette affaire.

Documents juridiques (tous les documents sont présentés en format .pdf)

Les copies de tous les documents juridiques affichés sont preparées dans une des langues de fonctionnement du Tribunal ou de la cour qui préside. Le gouvernement du Canada n'a pas effectué de changement ou modification à ces documents. En conséquence, les documents juridiques n'ont pas été traduits. Ils sont mis en format Acrobat (pdf). Pour visualiser et télécharger des fichiers publiés en format pdf, vous devez utiliser l'application Adobe® Acrobat® Reader™. Vous pouvez vous procurer ce logiciel gratuitement sur le web.

En anglais seulement

Retour au meu principale "Règlement des différends - ALENA - Chapitre 11"