Marchés publics

Les marchés publics étrangers représentent chaque année des centaines de milliards de dollars et offrent aux exportateurs canadiens des débouchés considérables. États, fournisseurs, contribuables, tous ont bénéficié des efforts visant à ouvrir les marchés publics. Par ailleurs, les accords sur les marchés publics garantissent que les fournisseurs canadiens de produits et de services soient traités de façon ouverte, transparente et non discriminatoire lorsqu’ils vendent à des États étrangers. Vous trouverez ci-dessous de plus amples renseignements sur les marchés publics du Canada dans les accords et les négociations sur le commerce.

Accords sur les marchés publics

Le Canada travaille actuellement à plusieurs niveaux pour améliorer l’accès aux marchés publics et assurer l’accès des fournisseurs canadiens à ces marchés. Plusieurs accords sont déjà en vigeurs qui rendent service aux fournisseurs canadiens. Ceux-ci inclus:

Liens connexes

Point de contact

Nous vous invitons à nous faire part de vos questions ou de vos commentaires au sujet de cette initiative. Pour ce faire, veuillez communiquer avec le ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement, dont les coordonnées se trouvent ci-dessous :

Direction des marchés publics, commerce et environnement (TPZ)
Négociations de modernisation entre le Canada et le Costa Rica
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
125, promenade Sussex, Ottawa (Ontario), K1A 0G2
Télécopieur : 613-944-0757
Courriel : consultations@international.gc.ca